Piotr    Chyc


Né en Pologne, bercé par la musique folklorique de sa ville natale Zakopane,

il tombe amoureux du violon à l'âge de sept ans. Ce sera son premier instrument.

À 12 ans il s'initie à la guitare, et rencontre son professeur Andrzej Krauzowicz qui lui ouvre la porte de bien des secrets de la musique classique, et à 17 ans il est finaliste d'un concours national de guitare des écoles de musique.

 

Les prochaines années c'est la musique jazz, rock et pop qui prendra plus de place dans sa vie. Finalement, il reviendra à la musique classique en se confrontant avec d'autres guitaristes en concours national en 1988 et international en 1989 à Cracovie. Là, il rencontre de très nombreux grands concertistes du monde entier comme

David Russell,  Roberto Aussel, Pepe Romero etc. avec qui il apprend en masters classes.

Pendant plusieurs années il donne des concerts en solo ainsi qu'avec un quatuor à cordes en Pologne, Slovaquie, France.

En 1992-95 il étudie la guitare classique avec Cary Greich et la guitare jazz avec Jacques Pirotton au Conservatoire de Musique du Luxembourg.

En même temps il joue avec plusieurs musiciens classique et jazz en Allemagne, Luxembourg, Belgique et France comme Stephan Völpel.

En 1995 il rentre dans la classe de Sergio Assad au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Il a enseigné la guitare en Pologne, au  Luxembourg, en Allemagne en passant par le CRD à Vichy et actuellement dans plusieurs écoles des Hautes Alpes.

À part la guitare classique il est actif dans différents projets musicaux, jazz, improvisation libre, chanson française.

Ses concert se caractérisent par l'utilisation de plusieurs guitares de différentes époques et de différentes constructions ce qui donne un son très varié à la musique qu'il nous présente. Piotr aime parler et nous amuse avec de petites histoires au sujet de morceaux qu'il joue.